L’éditeur Milan presse, basé à Toulouse, lance un magazine inspiré par la collection de livres “Mes p’tits docs”. Il est disponible dès ce mois de septembre.
Un petit nouveau fait son apparition chez les marchands de journaux en septembre. L’éditeur Milan presse, basé dans l’Ouest de Toulouse, lance un magazine inspiré par la collection de livres “Mes p’tits docs”. Il s’agit d’un trimestriel qui porte le même nom que les bouquins.
« La collection “Mes p’tits docs” compte plus de cent titres. Thématisés, ces beaux livres soigneusement illustrés accompagnent les enfants à la découverte du monde à l’aide de documentaires qui se racontent comme des histoires », comme le raconte Milan presse dans un communiqué. Aujourd’hui, la galaxie “Mes p’tits docs” représente un million d’exemplaires vendus par an.
Disponible aussi bien chez les marchands de journaux qu’en librairie, le nouveau magazine est destiné aux jeunes lecteurs âgés de cinq à huit ans. « La promesse éditoriale faite aux enfants ? Découvrir par les sens, jouer et expérimenter, comprendre leurs émotions », annonce l’éditeur qui publie déjà vingt magazines jeunesses.
Chaque numéro, édité à 40 000 exemplaires, aborde plusieurs univers parmi des thèmes chers aux enfants, comme la nature, les animaux, la vie quotidienne, les sciences, les métiers ou l’histoire.
« Les diverses rubriques proposent des angles insolites : un documentaire narratif pour savoir comment naissent les bébés dinosaures herbivores, un « vrai ou faux ? » pour apprendre à reconnaître les pirates ou encore une histoire pour apprivoiser sa peur de l’école, avec des témoignages de lecteurs », détaille Milan presse. L’éditeur compte six millions de lecteurs et 430 000 abonnés au total.
Informations pratiques : “Mes p’tits docs, le magazine”, revue trimestrielle disponible à partir du 7 septembre ; 24 pages + cahier de 12 pages de jeux + 2 planches d’autocollants ; tarif : 5,95 euros.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires