Ce lundi 3 février, les embouteillages sont de retour sur les routes de Toulouse, rendant la circulation difficile par endroits. Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic en direct.
Nouvelle semaine, nouvelles perturbations. Ces derniers temps, la circulation est particulièrement dense sur les routes de Toulouse chaque matin avec d’importants embouteillages signalés aux quatre coins de l’agglomération. Et ce lundi matin n’y échappe pas. Si à 7h, Bison Futé n’a rien à signaler, ce n’est plus le cas quelques minutes plus tard. Faites le point sur le trafic avec Le Journal Toulousain et Bison Futé.
Progressivement, les embouteillages se sont installés sur l’ensemble des axes de Toulouse. Les autoroutes et le périphérique saturent. Selon les informations de Bison Futé, voici la situation détaillée vers 8h :
Puis, les bouchons s’installent doucement sur les routes de Toulouse. Vers 7h10, de nombreux automobilistes sont désormais à l’arrêt sur plusieurs axes. C’est le cas notamment sur la N124, où plus de 7 kilomètres d’embouteillages sont en cours entre Léguevin et Toulouse. Plus au Sud, les Toulousains en provenance de Muret circulent au ralenti sur plus de 9 kilomètres, soit, jusqu’à Portet-sur-Garonne. Par ailleurs, au Nord de l’agglomération, d’autres automobilistes sont aussi bloqués dans les bouchons entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers.
Ce lundi matin, notre direct commence et les conditions de circulation sont idéales. En effet, habituellement, vers 7h, embouteillages et accidents sont signalés sur de nombreux axes routiers chaque matin. C’est le cas normalement sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, ou encore sur l’A64 à Portet-sur-Garonne, où le trafic est toujours très dense dès l’aube. Mais en ce début de semaine, il n’y a rien à signaler sur les routes de l’agglomération dès 7h. En revanche, nous pouvons observer que les automobilistes affluent progressivement en direction du périphérique. Cela annonce l’apparition prochaine des bouchons.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires