Ce mercredi 29 janvier, faites le point sur les embouteillages et ralentissements en cours sur les routes de Toulouse avant de prendre le volant. Le Journal Toulousain suit l’évolution de la situation en direct.
Une nouvelle journée commence. Ce mercredi 29 janvier, les automobilistes s’apprêtent à faire à nouveau face aux embouteillages et ralentissements possibles sur les routes de Toulouse. En effet, depuis plusieurs semaines, chaque matin a son lot de surprises et de bouchons. Voyons ce qu’il en est de cette nouvelle matinée. Le Journal Toulousain fait le point sur la situation en direct avec Bison Futé.
Finalement, la circulation se dégrade d’un coup sur les routes de Toulouse. Il est 7h30 lorsque les bouchons et les ralentissements apparaissent sur plusieurs axes routiers. À l’Ouest, ce sont plus de 7 kilomètres d’embouteillages en cours sur la N124 entre Léguevin et Toulouse. Ceux-ci se poursuivent légèrement sur le périphérique extérieur entre Purpan et La Cépière. Au Sud, sur l’A64, ce sont désormais plus de 6 kilomètres ralentissements indiqués entre Portet-sur-Garonne et Toulouse.
Puis, sur l’A620, entre Montaudran et Empalot, le temps de parcours est rallongé en raison d’un embouteillage de plus de 3 kilomètres dans le sens Est-Ouest. Ensuite, à l’Est, ça coince un peu sur l’A61 entre Balma et Saint-Orens-de-Gameville, avec des ralentissements sur un peu plus d’un kilomètre dans le sens Nord-Sud. Enfin, les automobilistes sont également au ralenti sur l’A62 entre Croix Daurade et l’échangeur des Sesquières, soit plus de 3 kilomètres de perturbations.
Il est 7h, et notre suivi en direct de la circulation commence. Et pour l’instant, tout est calme. Bison Futé n’indique aucune perturbation sur les routes de Toulouse. Pas un accident, ni de ralentissements ne sont en cours sur le périphérique ou les autoroutes de l’agglomération. Plutôt idéale comme situation. Mais cela ne va pas durer. En effet, nous pouvons observer une affluence progressive des automobilistes sur plusieurs axes routiers comme la N124 entre Léguevin et Toulouse, l’A64 au niveau de Portet-sur-Garonne ainsi que sur la rocade extérieure entre les Sesquières et les Sept Deniers.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires