Emmanuel Meafou, le deuxième-ligne du Stade Toulouse, fera ses débuts avec le XV de France face au pays de Galles. Il est l’un des huit Rouge et Noir retenus par Fabien Galthié, qui a changé sa charnière.
Le deuxième ligne du Stade Toulousain, Emmanuel Meafou, connaîtra sa première titularisation avec le XV de France lors du prochain affrontement contre le Pays de Galles, dimanche 10 mars, en quatrième journée du Tournoi des Six Nations. Son arrivée fait partie d’une série de huit changements apportés par le sélectionneur Fabien Galthié après le match nul contre l’Italie, le 25 février.
À 25 ans, Emmanuel Meafou, un Australien naturalisé français en novembre dernier, est un des éléments incontournable du Stade Toulousain. En Top 14, ce colosse de 145 kilos brille par sa mobilité et l’intensité qu’il met dans le jeu. Malheureusement, son arrivée en équipe de France a été repoussée après une blessure au genou en Champions Cup.
Emmanuel Meafou n’est pas le seul Rouge et Noir à être appelé par Fabien Galthié. Sept autres joueurs du Stade Toulousain figurent sur la feuille de match. Cyril Baille, Julien Marchand, Thibaud Flament, François Cros et Thomas Ramos seront dans le XV de départ. Peato Mauvaka et Alexandre Roumat entameront la rencontre sur le banc des remplaçants.
Thomas Ramos est au cœur d’un autre changement notable dans la composition de l’équipe. Il formera une charnière inédite avec Nolann Le Garrec. Le Racingman prendra place à la mêlée en remplacement de Maxime Lucu, tandis que le Toulousain endossera le numéro 10 que portait Matthieu Jalibert.
Voici le XV de départ des Bleus face au Pays de Galle : 1. Cyril Baille, 2. Julien Marchand, 3. Uini Atonio – 4. Thibaud Flament, 5. Emmanuel Meafou – 6. François Cros, 7. Charles Ollivon, 8. Grégory Alldritt (c) – 9. Nolann Le Garrec, 10. Thomas Ramos – 11. Louis Bielle-Biarrey, 12. Nicolas Depoortere, 13. Gaël Fickou, 14. Damien Penaud – 15. Léo Barré
Les remplaçants : 16. Peato Mauvaka, 17. Sébastien Taofifenua, 18. Georges-Henri Colombe, 19. Romain Taofifenua, 20. Alexandre Roumat, 21. Paul Boudehent, 22. Maxime Lucu, 23. Yoram Moefana.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires