L’équipe du Japon de rugby à XV, qui a installé son camp de base à Toulouse, ouvre une séance d’entraînement au public jeudi 7 septembre au stade Ernest-Wallon.
Pour la Coupe du monde organisée en France du 8 septembre au 28 octobre, l’équipe du Japon de rugby à XV a choisi Toulouse pour installer son camp de base. Les Brave Blossoms, surnom des joueurs japonais, s’entraînent sur la pelouse du stade Ernest-Wallon, l’antre du Stade toulousain, et séjournent dans un hôtel de la commune de Seilh, au Nord-Ouest de Toulouse.
Arrivée dimanche 3 septembre dans la Ville rose, la délégation nippone a été reçue sur la place du Capitole par une foule de supporters.
Pour faire découvrir leur jeu aux Toulousains, les Japonais ont décidé d’ouvrir une séance d’entraînement au public. Elle aura lieu jeudi 7 septembre de 15 heures à 17 heures au stade Ernest-Wallon. L’accès sera gratuit et sans réservation.
Cette séance d’entraînement est une première occasion de voir de près les stars du rugby japonais, comme le capitaine Atsushi Sakate, le troisième ligne Michael Leitch ou encore l’arrière Kotaro Matsushima, passé notamment par l’ASM Clermont Auvergne.
Le Japon est une des surprises de la Coupe du monde que le pays du soleil levant organisait en 2019. L’équipe est parvenue à se hisser en tête de sa poule en battant notamment l’Irlande et l’Écosse. Le rêve s’est ensuite arrêté en quart de final avec une défaite contre l’Afrique du Sud.
Ce parcours a suscité un vif intérêt des Japonais pour le rugby. Les Brave Blossoms espèrent rééditer l’exploit en France. Ils affronteront l’Argentine, le Chili, l’Angleterre et les Samoa dans la poule D.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires