Les autorités ont classé la rencontre de ce jeudi 9 novembre entre le TFC et Liverpool comme un « match à risques ». Les deux clubs s’affrontent à l’occasion de la Europa League au Stadium de Toulouse et de nombreuses mesures de sécurité seront en place tout au long de la soirée.
C’est une rencontre très attendue par les Toulousains qui aura lieu ce jeudi 9 novembre au Stadium de la Ville rose. Et pourtant, les mesures de sécurité seront nombreuses autour de l’enceinte des Violets. La Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) a classé le jeu qui opposera le TFC à Liverpool comme « match à risques ». Cette décision faite notamment suite aux différents incidents survenus récemment lors des rencontres de football. Pour rappel, les supporters du Toulouse FC ont perturbé le bon déroulement du jeu face au Havre dimanche 5 novembre. Ces derniers ont utilisé des engins pyrotechniques déclenchant l’alarme incendie. Le match a alors dû être interrompu à deux reprises.
Ainsi, pour assurer le bon dérouler du match entre le TFC et Liverpool, la préfecture de la Haute-Garonne prévoit de nombreuses mesures de sécurité autour et dans le Stadium. Les autorités activeront alors le PC sécurité en présence des services de sécurité et de secours. Elles mettront aussi en œuvre des dispositifs anti-intrusions et anti-projections sur le terrain. Toulouse Métropole mettra également à disposition une salle de crise en cas d’incident majeur.
De plus, l’ensemble des Toulousains et des supporters feront l’objet d’une interdiction de « possession, transport et utilisation de pétards et fumigènes » de 16h à 22h ce jeudi sur la voie publique dans le périmètre suivant :
La préfecture signale tout de même : « compte tenu de la forte affluence attendue pour ce match, à une heure de forte circulation dans l’aire toulousaine, il est fortement recommandé d’anticiper vos déplacements et de privilégier les transports en commun. » À noter que l’accès au Stadium pour se faire dès 16h15.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires