Remercié et remplacé ce mercredi 14 juin, Philippe Montanier, l’entraîneur du TFC, serait en froid avec la femme de Damien Comolli, directeur du club. Des tensions qui pourraient expliquer son départ prématuré.
Le remplacement de Philippe Montanier, entraîneur du TFC, pourrait avoir trouvé une explication. Selon les informations de la Dépêche du Midi, l’ancien technicien toulousain aurait entretenu des relations tendues avec la responsable de la stratégie sportive et femme de Damien Comolli, président du club. La situation étant déjà critique avec cette dernière, Selinay Gürgenç Comolli, suite au licenciement de l’ancien adjoint de Philippe Montanier, Michaël Debève, en novembre.
Les raisons du licenciement de l’entraîneur, qui a remporté un titre de champion de Ligue 2 et une Coupe de France, ne seraient donc pas liées uniquement aux résultats sportifs comme on pouvait s’en douter. Damien Comolli avait énoncé, en conférence de presse, qu’il regrettait la sous-performance de son équipe en Ligue 1 en affichant une 13e place. Ce dernier, se basant essentiellement sur la data estimait que les Violets auraient du finir à 10 ou 11e place.
Le président du TFC avait également évoqué que Philippe Montanier aurait refusé de s’inscrire dans le club sur la durée. « Nous lui avions proposé l’année dernière une durée [de contrat] plus longue que celle qu’il a acceptée, mais il nous a dit qu’il ne souhaitait pas s’engager sur le long terme », expliquait-il en conférence de presse.
En tout cas, le club a trouvé son remplaçant en la personne de Carles Martinez Novell, qui n’est autre que l’ancien adjoint de Philippe Montanier. Ce dernier avait remplacé Michaël Debève en intégrant le staff en décembre. Reste à savoir s’il conservera son statut d’entraineur principal durant le mercato ou non.
Florian LEFEBVRE
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires