Une portion du périphérique extérieur de Toulouse sera de nouveau fermée à la circulation du vendredi 25 avril à 21 heures jusqu’au lundi 28 avril à 5 heures, pour des travaux sur un pont.
Déjà ralentie par la neutralisation d’une voie dans chaque sens, la circulation sera totalement interrompue durant tout un week-end sur le périphérique extérieur de Toulouse, entre les échangeurs de Rangueil et Lespinet. La coupure débutera le vendredi 25 avril à 21 heures et durera jusqu’au lundi 28 avril à 5 heures.
Cette fermeture est nécessaire pour que la DIR Sud-Ouest procède à une nouvelle phase de travaux sur le pont du parc du Sacré-Cœur. « Il franchit l’A620 sur la section Rangueil-Lespinet », rappelle la préfecture de Haute-Garonne.
Le chantier a démarré en mars 2025 et doit se poursuivre jusqu’en juin. Plusieurs fermetures ponctuelles sont prévues, conformément à un planning prévisionnel annoncé. Elles sont toutes organisées durant la nuit ou pendant le week-end.
La bonne nouvelle pour les usagers, c’est que les dispositifs de neutralisation de voies mis en place pendant les vacances scolaires seront retirés en même temps que la réouverture du périphérique le lundi matin. « Les conditions de circulation pourront donc revenir à la normale », indique la DIR Sud-Ouest. Les vacances de printemps seront terminées et les habituels bouchons reprendront.
La DIR Sud-Ouest appelle à la vigilance : « Il est nécessaire de respecter la signalisation et les règles de prudence, notamment la vitesse à proximité du chantier ». Les usagers seront informés par panneaux à messages variables.
Il faut noter qu’une attention particulière est portée au parc du Sacré-Cœur, qui reste partiellement accessible. « L’organisation spécifique mise en œuvre au niveau du parc est maintenue afin d’assurer la sécurité des riverains », précise la préfecture.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires