Le festival des musiques du monde, Rio Loco, revient à la prairie des filtres de Toulouse du mercredi 15 au dimanche 19 juin 2022. Le pass 5 jours est déjà disponible à la vente.
Le festival vient d’annoncer ses dates. Rio Loco se tiendra cette année du mercredi 15 au dimanche 19 juin 2022. Le rendez-vous prend place à sa localisation traditionnelle à la prairie des filtres. “Il retrouvera pour l’occasion sa configuration habituelle (qui nous avait tant manquée), debout, en circulation libre… nous pourrons donc danser de nouveau !”, annoncent les organisateurs sur le site de réservation.
“Cette année, Rio Loco renouvelle son regard sur les musiques actuelles du monde et étend les horizons de sa programmation”, explique le festival. Les concerts mêleront cultures et sonorités de tous les continents. Mais un focus sera entièrement dédié au Portugal. Le nom de cette édition vient de la programmation d’une scène dancefloor “Nova Onda”. Elle est 100% dédiée à la musique électronique portugaise.
Autre temps fort de l’événement, le Forum, lieu d’échanges et de rencontres du festival, aura lieu dans la salle de spectacles du Metronum. Il sera capté et retransmis en direct à la prairie des filtres. La liste des artistes programmés sera dévoilée prochainement sur le nouveau site de Rio Loco.
Le pass 5 jours est d’ores et déjà disponible en prévente au prix de 30,60 euros. Il inclut l’accès aux expositions, à la programmation jeune public et au village. Plus d’informations sur les réseaux sociaux du festival.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires