Le festival “Toulouse innovante et durable” s’installe sur la place du Capitole du samedi 14 au dimanche 15 octobre pour une troisième édition. Celle-ci proposera de nombreuses animations pour les visiteurs et sera par ailleurs marquée par une nouveauté.
Climat, eau, agriculture, transformation des produits, consommation et santé. Autant de thèmes qui seront abordés lors du festival “Toulouse innovante et durable” qui se tient ce week-end des samedi 14 et dimanche 15 octobre sur la place du Capitole. Pour cette troisième édition, il fera effectivement un focus sur l’alimentation durable.
Au programme : des ateliers culinaires, des battles avec des stagiaires de l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) créée par le chef Thierry Marx, un serious game, des dégustations de fleurs, un atelier de découverte des fruits et légumes à travers les cinq sens, des quiz, une démonstration culinaire, une exposition, des jeux… Et ce n’est pas tout.
Cette troisième édition du festival s’accompagne effectivement d’une nouveauté : l’événement “Capitole Végétal”. À cette occasion, la place éponyme a été transformée en un jardin éphémère par des paysagistes, pépiniéristes, fleuristes et centres de formation. Des professionnels qui proposeront diverses animations aux visiteurs.
Vous pourrez ainsi prendre part à des ateliers de compositions fruitières ou encore de création de boutonnières florales à partir de fleurs séchées. Et cerise sur le gâteau, il vous sera possible de repartir avec l’un des 500 plants d’arbres fruitiers cultivés dans les serres municipales ou encore avec des sachets de légumineuses.
Infos pratiques : “Toulouse innovante et durable” place du Capitole à Toulouse ces samedi 14 et dimanche 15 octobre de 10h à 18h. Gratuit. Inscriptions obligatoires pour certaines animations. Plus d’informations sur le site de l’événement.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires