Tisseo mettra tout son réseau de transports en commun dans l’agglomération de Toulouse à l’arrêt à l’occasion de la fête du travail, lundi 1er mai.
Les Toulousains qui souhaitent se déplacer le lundi 1er mai devront trouver d’autres solutions que les transports en commun. En effet, à l’occasion de la fête du travail, l’ensemble du réseau de Tisséo sera mis à l’arrêt. Cela concerne les deux lignes de métro, les deux lignes de tramway, les bus, les navettes et les transports à la demande.
L’arrêt du réseau de Tisséo durant la fête du travail est une sorte de tradition. En-dehors des grèves, c’est le seul jour de l’année où aucun service n’est assuré. Pour l’occasion, les agences seront également toutes fermées.
Durant la Fête du travail à Toulouse, les usagers pourront opter pour le vélo, la marche ou le covoiturage pour se rendre à leur destination. Aussi, les parkings relais de Tisséo resteront ouverts, mais le paiement s’effectuera à la sortie, sans titre de transport. Enfin, les trains du réseau lio SNCF Occitanie fonctionneront normalement. Ils permettent d’aller aux stations Arènes, Marengo, et Saint-Agne.
La fête du travail sera aussi l’occasion de manifester pour les droits des travailleurs. Plusieurs syndicats appellent à se mobiliser dans les rues de Toulouse. Un défilé partira de la station de métro Saint-Cyprien à 10 heures. Le cortège prendra la direction de Jean Jaurès.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires