Tisseo mettra tout son réseau de transports en commun dans l’agglomération de Toulouse à l’arrêt à l’occasion de la fête du travail, lundi 1er mai.
Les Toulousains qui souhaitent se déplacer le lundi 1er mai devront trouver d’autres solutions que les transports en commun. En effet, à l’occasion de la fête du travail, l’ensemble du réseau de Tisséo sera mis à l’arrêt. Cela concerne les deux lignes de métro, les deux lignes de tramway, les bus, les navettes et les transports à la demande.
L’arrêt du réseau de Tisséo durant la fête du travail est une sorte de tradition. En-dehors des grèves, c’est le seul jour de l’année où aucun service n’est assuré. Pour l’occasion, les agences seront également toutes fermées.
Durant la Fête du travail à Toulouse, les usagers pourront opter pour le vélo, la marche ou le covoiturage pour se rendre à leur destination. Aussi, les parkings relais de Tisséo resteront ouverts, mais le paiement s’effectuera à la sortie, sans titre de transport. Enfin, les trains du réseau lio SNCF Occitanie fonctionneront normalement. Ils permettent d’aller aux stations Arènes, Marengo, et Saint-Agne.
La fête du travail sera aussi l’occasion de manifester pour les droits des travailleurs. Plusieurs syndicats appellent à se mobiliser dans les rues de Toulouse. Un défilé partira de la station de métro Saint-Cyprien à 10 heures. Le cortège prendra la direction de Jean Jaurès.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires