Le trafic routier aux abords du Stadium de Toulouse s’annonce difficile ce dimanche 8 octobre à l’occasion du match de la Coupe du monde de rugby entre les Fidji et le Portugal. Anticipez vos déplacements pour éviter de rater le début de la rencontre.
N’attendez pas la dernière minute pour vous rendre au match ce dimanche. Attention aux bouchons et perturbations aux abords du Stadium de Toulouse pour le match entre les Fidji et le Portugal. Ce dimanche 8 octobre à 21h, les deux équipes s’affronteront à l’occasion des quarts de finale de la Coupe du monde de rugby. Et c’est le dernier match accueilli à Toulouse cette année. Mais pour assurer le bon déroulé de l’événement, la préfecture de la Haute-Garonne a mis en place un périmètre de sécurité autour du Stadium. Entre l’affluence attendue et les mesures des forces de l’ordre, la circulation s’annonce dense dans le secteur.
Il va falloir être patient ce dimanche à Toulouse. La préfecture prévoit de gros ralentissements aux alentours du Stadium. Elle explique alors : « Afin d’assurer une expérience optimale, nous vous recommandons de planifier vos déplacements et d’arriver 3h avant le début du match. » C’est pourquoi les portes du stade ouvriront dès 18h. Pour pallier l’attente, des animations seront proposées aux spectateurs sur le parvis.
Les services de l’État invitent fortement les supporters à privilégier les transports en commun. Pour rappel, Tisséo fait évoluer son offre à l’occasion du match. Les lignes A et B du métro circuleront jusqu’à 1h du matin. L’opérateur de transports en commun met également des navettes Stadium à disposition entre le Zénith et Croix de Pierre, à dix minutes de marche du lieu de rendez-vous sportif. Elles desserviront ainsi une dernière fois le Stadium de Toulouse pour le match entre les Fidji et le Portugal. Cependant, soyez vigilants, dès 10h30, les lignes L4, L5, 34 et 152 seront déviées. Même chose pour les lignes 13, 44 et 66 déviées à partir de 15h30.
C’est donc la dernière fois que les forces de l’ordre mettront en place un “périmètre d’exclusion” dans le cadre de la Coupe du monde de rugby. La circulation des piétons et des véhicules y est interdite, à l’exception des personnes munies d’un billet pour la rencontre, des personnels habilités ou des personnes justifiant d’un motif impérieux. La préfecture instaure ces restrictions du dimanche 8 octobre à 16h jusqu’au lundi 9 octobre à 3h. Le périmètre autour du Stadium de Toulouse est le suivant :
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires