Ce dimanche 11 juin c’est la 26e édition de Fil Vert à Toulouse, une randonnée à vélo ou à pied, avec des parcours pour les confirmés comme pour les débutants.
Le départ se fera depuis la salle des fêtes de Mondonville. Pour cette 26ème édition, la randonnée Fil Vert propose de partir en vélo à la découverte du réseau vert et cyclable de l’ouest de Toulouse Métropole. Tous les publics sont invités ce dimanche 11 juin 2023 à venir profiter du soleil : enfants, seniors, débutants, confirmés…
Quatre parcours sont en tout proposés, pour permettre à tout le monde d’aller à son rythme. Nouveauté de cette année : l’un d’entre eux se fait à pied. Les balades passeront par Mondonville, Aussonne, Seilh, Beauzelle, Cornebarrieu, Pibrac, Levignac et Daux. Un village festif s’installera également près du départ avec des animations, des dégustations, et même de la chiropraxie. Le ravitaillement sera aussi pris en charge par l’organisation.
Dimanche matin, ce sont les randonneurs pédestres et les férus de vélo qui sont invités. La balade à pied (fléchage vert) est ouverte aux adultes et enfants à partir de 10 ans. Elle passera dans Mondonville (voir l’itinéraire), sur 12km sans dénivelé. Le parcours sportif (fléchage rouge) sera lui réservé « à un public aguerri à la pratique du vélo », et aux plus de 16 ans. D’une durée de 3h30 à 4h pour environ 60 km, cette randonnée traversera huit communes de l’Ouest de Toulouse (voir itinéraire), avec un dénivelé plutôt faible (329m).
Dans l’après midi, place au parcours randonnée et famille. Voulu « avec peu de difficultés pour tout public », le parcours randonnée (fléchage bleu) dure environ 2h30. Passant par quatre communes (voir itinéraire), il est long de 32 km pour un dénivelé de 161m. Le parcours famille (fléchage vert) est quant à lui destiné aux enfants accompagnés à partir de 6 ans, et sera encadré par des éducateurs des écoles de vélo de la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT). La distance à parcourir est d’environ 12km sans dénivelé, pour une durée d’environ 1h30. Il s’agit du même chemin que celui de la randonnée pédestre (voir itinéraire).
Inscriptions obligatoires sur ce lien.
Commentaires