La sanction d’Antoine Dupont vient d’être réduite de moitié. Pour rappel, il avait écopé de quatre semaines de suspension. Le demi de mêlée sera ainsi disponible pour le match du Stade Toulousain face à Perpignan.
Il a bien fait de faire appel. La sanction d’Antoine Dupont vient d’être levée. Pour mémoire, le demi de mêlée du XV de France et du Stade Toulousain avait effectué un plaquage dangereux sur Cheslin Kolbe lors de la rencontre France – Afrique du Sud le 12 novembre dernier à Marseille.
Le joueur avait reçu un carton rouge, le premier de sa carrière, et avait été exclu du match. Après avoir été entendu devant une commission de discipline le mercredi 16 novembre, il avait écopé de quatre semaines de suspension.
Dix jours après l’annonce de cette sanction, le joueur du Stade Toulousain avait décidé de faire appel de la durée de sa suspension. L’audience se déroulait dans la soirée du lundi 28 novembre dernier, en visioconférence.
La commission de discipline vient de rendre son verdict. Elle a décidé de réduire à deux semaines la sanction d’Antoine Dupont. La durée de sa suspension a donc été diminuée de moitié.
Comme deux semaines sont passées depuis l’annonce de la sanction, Antoine Dupont va pouvoir de nouveau chausser ses crampons. Il sera même disponible pour jouer face à Perpignan. Le Stade Toulousain affrontera en effet l’USAP le 3 décembre.
Une bonne nouvelle pour Antoine Dupont et son club. Le joueur a manqué une rencontre du Stade Toulousain avec Lyon le 27 novembre en Top 14. Il n’était également pas présent pour le match des Bleus face au Japon au Stadium de Toulouse le 20 novembre.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires