Toulouse se prépare pour la finale de la Champions Cup en prévoyant un écran géant sur la place du Capitole, le samedi 25 mai prochain, alors que le Stade Toulousain a battu les Harlequins ce dimanche 5 mai. Ainsi, les supporters pourront vivre l’événement sportif et soutenir les Rouge et Noir depuis la Ville rose.
Tous derrière le Stade Toulousain. Ce dimanche 5 mai, les Rouge et Noir ont assuré leur place en finale de la Champions Cup après une victoire retentissante face aux Harlequins, équipe anglaise, sur le terrain du Stadium de Toulouse. Avec un score final de 38 à 26, le club toulousain a une fois de plus démontré sa détermination sur le terrain. Cette victoire les propulse ainsi vers la finale contre les redoutables Irlandais du Leinster, le samedi 25 mai prochain. Les deux équipes s’affronteront sur le terrain du Tottenham Hotspur Stadium de Londres.
Après cette qualification des Toulousains, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, s’est alors exprimé. Sur les réseaux sociaux, il a partagé son enthousiasme en invitant la population toulousaine à se rassembler pour soutenir les joueurs lors de la grande finale. « On est en finale ! Bravo à nos stadistes qui se qualifient pour la finale de Champions Cup ! Rendez-vous le 25 mai, place du Capitole, devant l’écran géant pour vivre cette grande finale ! En route pour une 6e étoile historique ! » a-t-il annoncé, suscitant l’enthousiasme des supporters.
Pour permettre au public toulousain de vivre cette aventure sportive de manière collective et vibrante, la Mairie de Toulouse a donc annoncé qu’elle installera un écran géant sur la place du Capitole. Cet écran diffusera en direct le match décisif entre le Stade Toulousain et le Leinster, afin que les supporters qui ne peuvent pas se rendre à Londres puissent assister au match.
Ainsi, le samedi 25 mai, la place du Capitole sera de nouveau le théâtre d’un événement sportif d’ampleur comme les années précédentes. Et peut-être que le Stade Toulousain remportera sa sixième étoile de Champions Cup.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires