Le Stade Toulousain et La Rochelle s’affrontent samedi 17 juin en finale du Top 14. Un duel entre le club le plus titré de France et le champion d’Europe en titre. Voici la composition du Stade Toulousain.
Le grand jour approche. Le Stade de France accueillera la finale du Top 14 samedi 17 juin 2023 à 21 heures. Les deux meilleures équipes de la saison, le Stade Toulousain et La Rochelle, s’affronteront pour décrocher le mythique bouclier de Brennus.
C’est un remake de la finale 2021, où les Toulousains s’étaient imposés 8 à 18 face aux Maritimes. Les joueurs d’Ugo Mola, leaders de la phase régulière, ont éliminé le Racing en demi-finale (41-14), tandis que ceux de Ronan O’Gara, dauphins, ont battu Bordeaux-Bègles (24-13).
Toulouse est en quête de son 22e titre de champion de France. La Rochelle, pour sa part, vise son premier sacre national, après avoir remporté la Champions Cup en mai dernier face au Leinster, pour la deuxième année consécutive.
La composition du Stade Toulousain face à La Rochelle est exactement la même que celle proposée en demi-finale. C’est du grand classique avec notamment Baille, Marchand, et Aldegheri en première ligne. Arnold et Meafou en deuxième ligne, Willis, Cros et Roumat en troisième ligne. Vient ensuite la charnière Dupont-Ntamack. Puis Lebel, Ahki, Chocobares et Retière. Et enfin Thomas Ramos en numéro 15.
Les seuls changements sont sur le banc. Barassi et Mallia remplacent Tauzin et Nanaï-Williams.
La finale du Top 14 entre le Stade Toulousain et La Rochelle aura lieu samedi 17 juin à 21 heures et sera diffusée sur France 2 et Canal+.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires