Du côté de Twickenham, le XV de France a été aussi généreux dans son jeu qu’approximatif contre l’Angleterre, les joueurs toulousains ont enchainé les fautes de mains et les locaux remportent la rencontre (26-25).
Que cela fut compliqué après la démonstration face au pays de Galles ! À Twickenham, les Bleus ont eu beaucoup d’occasions, mais ont commis trop de fautes de main pour cette deuxième journée du Tournoi des VI Nations. Face à l’Angleterre, le XV de France s’est incliné (26-25), profitant des temps forts et subissant les temps faibles de ses joueurs toulousains, ce samedi 8 février.
En Angleterre, les Toulousains ont su se montrer avec le XV de France. Malheureusement, Thomas Ramos et Antoine Dupont, habituels détonateurs des Bleus, étaient souvent au cœur des ratés tricolores. L’arrière de Toulouse a connu plusieurs échecs face aux perches, à la 13ᵉ et 63ᵉ minute. Du côté du demi de mêlée, il pourra se rassurer en se rappelant qu’il a bonifié un ballon compliqué sur le premier essai de la France, inscrit par Louis Bielle-Biarrey à la 31ᵉ minute de jeu.
Dernier des Toulousains de la ligne arrière, Pierre-Louis Barassi n’a pas été décisif avec le XV de France face à l’Angleterre. Il a su toucher quelques ballons et faire jouer après lui (2 percées et un offload), mais était trop effacé dans la globalité. S’il veut continuer à postuler chez les Bleus, le second centre devra montrer plus, surtout offensivement. De plus, s’il a été appliqué défensivement, il a été fautif sur le dernier essai anglais, à la 79ᵉ minute, qui crucifie les Tricolores.
Dans le huit de devant du XV de France, les Toulousains n’ont pas beaucoup pesé en Angleterre. La deuxième ligne Alexandre Roumat – Emmanuel Meafou a été très hétérogène. Si le second a fait reculer les locaux sur plusieurs charges dévastatrices et a enchainé les plaquages, huit au total, le premier a commis deux en-avant en début de rencontre. En première ligne, Peato Mauvaka a voulu utiliser ses qualités techniques et athlétiques. Cependant, le talonneur a été trop souvent précipité ou mal servi par ses coéquipiers.
Principale satisfaction pour un joueur de Toulouse, François Cros a, comme toujours, été irréprochable défensivement. Le troisième ligne a été le meilleur plaqueur des Bleus avec pas moins de 13 étreintes réussies. Offensivement, il s’est rendu moins disponible, mais tentait de venir au soutien de ses coéquipiers, bataillant dans les rucks.
Enfin, les finisseurs n’ont pas crevé l’écran. S’ils n’ont pas commis de bévue particulière, Cyril Baille et Julien Marchand n’ont pas aidé à changer le cours du match. Ils sont tous les deux rentrés à la 57ᵉ minute de jeu.
Commentaires
FG06 le 11/02/2025 à 15:57
Ils nous ont tellement montré de quoi ils sont capables que nous sommes très déçus forcément. De là à faire des commentaires aussi sévères que certains…. Ils vont avoir à cœur de se rattraper pour gagner le tournoi