Une fuite de chlore dans une usine d’eau de Veolia située sur la colline de Pech David à Toulouse a mobilisé près de cinquante pompiers ce lundi 6 mars. Les premiers relevés de toxicité sont rassurants. Le dispositif de secours a pu être levé.
Vent de panique au Sud de la Ville rose. Une fuite de chlore s’est produite dans un local fermé de l’usine d’eau potable de Veolia située sur la colline de Pech David à Toulouse, ce lundi 6 mars, à la mi-journée.
Les sapeurs-pompiers ont été contactés. Le Service d’incendie et de secours de la Haute-Garonne (Sdis 31) annonce avoir dépêché sur place pas moins de dix engins et 48 secouristes. La fuite a pu être colmatée.
Cinquante employés du site, situé au 60 chemin des Côtes de Pech David, ont dû être confinés à cause de cet incident. « Les premiers relevés de toxicité dans l’enceinte de l’usine ne révèlent pas de dangerosité », indique le Sdis 31.
Un rideau d’eau est en œuvre pour réduire les effets du chlore. Mais « des relevés complémentaires sont effectués jusqu’à cinq-cents mètres sous le vent », d’après les secours. Le dispositif mis en place a pu être levé en début d’après-midi étant donné qu’aucune toxicité n’a été constatée au Sud de Toulouse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires