La ginguette éphémère Nomad, située à L’Union, a rouvert ses portes ce jeudi 25 mai pour la saison estivale. Elle s’inspire des plages tropicales pour une ambiance familiale et festive.
Comme c’est la tendance depuis quelques années, les guinguettes fleurissent un peu partout à Toulouse et dans les villes alentours. A L’Union, la ginguette Nomad a lancé sa troisième saison ce jeudi 25 mai avec une soirée d’inauguration. Un DJ du collectif partenaire Les Jolies Musiques était présent pour l’événement.
Depuis 2020, la guinguette éphémère Nomad anime les soirées à L’Union. Elle a entamé ce jeudi 25 mai, sa troisième saison, et ce jusqu’à septembre prochain. Cette année, un roulement de DJ du collectif Les Jolies Musiques animera les soirées des jeudis, vendredis et samedis soir. Une toile berbère de 200 m² viendra compléter la décoration et le set up de Nomad, pour se protéger du soleil durant les fortes chaleurs estivales.
Côté cuisine, l’établissement a décidé de revoir sa carte en revenant aux fondamentaux. « Les précédentes années, nous avions misé sur une cuisine du monde. Cette année, nous sommes revenus à ce qui plaît à Toulouse, à savoir des tapas, de la charcuterie, de la burrata… », détaille Julie Jean, en charge de la communication. Nomad a également conclu un partenariat avec la boucherie Point Viande, située à Saint-Jean. « Grâce à eux, nous proposons plusieurs viandes de qualité avec des brochettes de poulet, des cœurs de canard ou encore de la bavette d’aloyau, que je recommande fortement », précise-t-elle. Cela vient compléter la carte, qui comporte de nombreux mets à partager, des tapas, des desserts (churros, fondants, fraises) et un menu enfant.
Avec 2 500 m² de surface et une capacité d’accueil de 900 personnes, Nomad arbore une décoration “urban jungle”. Chaises longues, hamacs, et une plage de sable blanc ont pour but de « dépayser les clients qui pourront profiter de leur soirée les pieds dans le sable, tout en restant à côté de Toulouse », décrit Julie Jean. La guinguette dispose également d’une aire de jeux pour les enfants. « L’ambiance ici est un peu plus familiale que dans des ginguettes similaires. La clientèle est un peu plus âgée, dans la trentaine, et beaucoup moins étudiante », explique Julie Jean.
Des événements exceptionnels auront lieu durant la saison estivale. La première date à noter est le 8 juin avec une soirée “Céline Dion”. Une sosie de la célèbre chanteuse canadienne viendra animer la soirée. Et une surprise est d’ores et déjà prévue pour le 14 juillet…
Infos pratiques : Ouvert tous les jours de 18h à 2h – 1 Rue de la Caussade, 31240 L’Union – Restauration, boissons et soirées.
Florian Lefebvre
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires