A quelques jours de la demi-finale de Champions Cup face à l’Union Bordeaux-Bègles, le Stade Toulousain a perdu Peato Mauvaka sur blessure. L’international français a été gravement touché au genou lors de l’entraînement ce mardi 29 avril.
Nouveau coup dur pour le Stade Toulousain. Alors qu’il prépare la demi-finale de Champions Cup face à l’Union Bordeaux-Bègles prévue ce dimanche 4 mai, à 16 heures, l’effectif haut-garonnais a perdu un de ses piliers. Un talonneur en l’occurrence. Lourdement touché à un genou, Peato Mauvaka a été contraint de quitter prématurément l’entraînement collectif ce mardi.
https://twitter.com/StadeToulousain/status/1917506860413858220
Le club a confirmé l’information ce mercredi sur X, anciennement Twitter. Selon le Stade Toulousain, l’homme aux 42 sélections avec le XV de France « sera éloigné des terrains plusieurs mois ». Une mauvaise nouvelle pour les Toulousains alors que le sprint final et les échéances les plus importantes de la saison se profilent. En effet, Peato Mauvaka ratera les phases de finales de la Champions Cup et du Top 14.
Le talonneur rejoint une infirmerie où figurent déjà plusieurs cadres. Victime d’une rupture des ligaments croisés lors du Tournoi des Six Nations, Antoine Dupont a d’ores et déjà déclaré forfait pour la fin de saison. Il a « commencé son deuxième cycle de soins ainsi qu’un travail de remise en charge et de mobilisation sur vélo », précisait le Stade Toulousain sur son site la semaine dernière. Remplacé lors de la victoire face au Castres Olympique samedi dernier, l’arrière écossais Blair Kinghorn devrait être absent pendant plusieurs semaines et ratera le choc de coupe d’Europe face à l’UBB.
Alors que l’infirmerie accueille également le demi-de-mêlée japonais Naoto Saito, le coach Ugo Mola pourrait en revanche compter sur le retour d’Ange Capuozzo. Sorti sur civière lors de la victoire en huitième de finale de Champions Cup face à Sale, l’Italien pourrait être en mesure de postuler pour une place dans l’effectif ce dimanche.
Élie Gaubert
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires