Le réseau bus de Tisséo à Toulouse est fortement impacté par la grève contre la réforme des retraites ce mercredi 15 mars. Des perturbations sont aussi à prévoir sur les lignes du tramway.
Avis aux usagers des transports en commun. Une nouvelle journée de grève et de manifestations a lieu ce mercredi 15 mars. Cette mobilisation contre la réforme des retraites impacte fortement la circulation des bus et du tram à Toulouse.
« Des perturbations sont à prévoir sur le réseau Tisséo », annonce l’opérateur de système de transport public. La circulation de nombreux bus, notamment des lignes Linéo ou de la navette aéroport, s’en retrouve ainsi perturbée. L’état du réseau est à retrouver en détail sur le site de Tisséo.
Les perturbations ont commencé tôt ce mercredi matin. En effet, les dépôts Tisséo de Langlade et d’Atlanta avaient été bloqués dès 5h par le mouvement “On arrête tout Toulouse”. Le réseau bus va continuer à être impacté par la mobilisation contre la réforme cet après-midi.
Dès 14h, la navette aéroport, la navette centre-ville ainsi que les lignes L1, L8, L9, 13, 14, 15, 23, 29, 39, 45, 63, 66 et 70 seront déviées en raison de la manifestation. Celle-ci prendra son départ à 15h au niveau de la sortie de métro Saint-Cyprien.
En plus des bus, la grève va aussi avoir des conséquences sur la circulation du tramway ce mercredi. En effet, « de légères perturbations sur les lignes T1 et T2 sont attendues », indique Tisséo. Dans le détail, il faudra prévoir une fréquence de six minutes entre les stations Palais de justice et Ancely et de 14 minutes entre Ancely et Aéroport et entre Ancely et MEETT.
En revanche, il n’y aura pas de perturbations sur les autres moyens de transports en commun à Toulouse. La ligne Téléo fonctionne en effet normalement et les lignes A et B du métro également.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires