Ce jeudi 1er février, les enseignants en grève manifesteront dans le centre-ville de Toulouse, entraînant la déviation de certaines lignes de bus. Voici le détail des perturbations annoncées par Tisséo.
Ce jeudi 1er février, les enseignants de l’agglomération toulousaine se mettent en grève à l’appel des syndicats FSU, FO, CGT, Sud Éducation, UNSA et SGEN. Ces derniers souhaitent de meilleures conditions de travail, un meilleur accompagnement des enfants ou encore la création de postes. Et pour se faire entendre, les manifestants se donnent rendez-vous sur la place Arnaud Bernard. La manifestation partira ensuite en direction des allées Jean Jaurès à partir de 14h, perturbant ainsi la circulation des bus dans le centre-ville de Toulouse.
Ce jeudi 1er février, une manifestation liée à la grève est prévue en centre-ville de Toulouse à partir de 13h30, et perturbera plusieurs lignes de bus, comme l’indique Tisséo. Cette mobilisation aura un impact sur la Navette Aéroport ainsi que sur les lignes L1, L8, L9, 14, 15, 23, 29, 39, 45 et 70. Celles-ci seront déviées pendant la durée de l’événement.
De son côté, la Navette Centre Ville sera suspendue en raison de la manifestation, entraînant des ajustements majeurs dans le réseau de transports publics. Les usagers sont invités à se préparer en conséquence et à envisager des solutions alternatives pour leurs déplacements. Des déviations seront mises en place, facilitant les correspondances avec les lignes A et B du métro. Ces aménagements temporaires visent à assurer la continuité des déplacements malgré les perturbations occasionnées par la grève. Tisséo conseille donc aux usagers de planifier leur itinéraire à l’avance en utilisant le plan interactif et la rubrique itinéraires disponibles.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires