Les compagnies aériennes annulent 20% de leurs vols à l’aéroport de Toulouse-Blagnac en raison de la grève contre la réforme des retraites ce jeudi 23 mars. Des perturbations sont également prévues dans les aéroports de Lyon, Marseille et Orly.
La journée de ce jeudi 23 mars est marquée par une importante mobilisation contre la réforme des retraites dans plusieurs secteurs. Les vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Toulouse-Blagnac font de nouveau l’objet de perturbation en raison d’une grève du personnel, comme ce fut le cas au début du mois. Un appel à la mobilisation est lancé par plusieurs syndicats.
La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) annonce que « du mercredi 22 mars dans la soirée jusqu’au vendredi 24 mars à 6 heures du matin, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris-Orly, Marseille-Provence, Toulouse et Lyon. Des annulations et des retards sont à prévoir. » L’administration a demandé aux compagnies aériennes de renoncer à 20% de leurs vols à Toulouse, Marseille et Lyon, et 30% à Orly.
#Perturbations | Mouvement social national interprofessionnel du 23 mars 2023. pic.twitter.com/zJD7Wl8wrm
— Direction générale de l’aviation civile 🇫🇷🇪🇺 (@DGAC) March 22, 2023
Les passagers qui le peuvent sont donc invités par la DGAC « à reporter leur voyage ». Dans tous les cas, il convient de s’informer auprès de sa compagnie aérienne pour connaître l’état de son vol et ainsi éviter de se rendre inutilement à l’aéroport.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires