Cette journée de grève et de manifestations du mardi 28 mars impacte le réseau Tisséo à Toulouse. Des stations du tramway ne sont pas desservies et la circulation de certaines lignes de bus est perturbée.
La circulation des transports en commun est d’ores et déjà perturbée dans la Ville rose. Les principaux syndicats ont appelé à une nouvelle journée de grève et de manifestations ce mardi 28 mars contre le projet de réforme des retraites et l’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution par le gouvernement. Ce mouvement social national impacte le réseau Tisséo à Toulouse, à commencer par le tramway.
En effet, les lignes T1 et T2 « sont partiellement interrompues en raison d’une manifestation », informe Tisséo sur son site Internet. Plusieurs stations du tramway ne sont pas desservies : Déodat de Séverac, Croix de Pierre, Avenue Muret Marcel Cavaillé, Fer à Cheval, Ile du Ramier et Palais de Justice. En revanche, la ligne T1 fonctionne normalement entre les stations Arènes et MEETT et la ligne T2 entre les stations Arènes et Aéroport.
Des perturbations sont aussi à noter sur les lignes de bus 18, 21 et 25 ce mardi matin « en raison de points de filtrages sur l’agglomération toulousaine », précise Tisséo. La liste des lignes impactées par le mouvement social va s’allonger cet après-midi lorsque la manifestation débutera à Toulouse. En effet, la navette aéroport ainsi que les lignes L1, L4, L8, L9, 13, 14, 15, 23, 27, 29, 39, 44, 45, 63, 66 et 70 seront déviées dès 14h. La navette centre-ville sera, elle, suspendue.
« Les déviations mises en place facilitent les correspondances avec les lignes A et B du métro afin de poursuivre vos déplacements », assure Tisséo. Les deux lignes du métro circuleront effectivement normalement aujourd’hui. C’est également le cas de la ligne Téléo. Tisséo indique par ailleurs aux voyageurs : « Des agents dédiés sont mobilisés sur le terrain pour vous accompagner et répondre à vos questions. »
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires