Face à la journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin, la Mairie de Toulouse va mettre en place un service minimum d’accueil dans les écoles. Des sites seront ouverts aux élèves qui ne pourront être accueillis dans leur établissement.
Avis aux parents d’élèves. Un service minimum d’accueil sera mis en place ce mardi 6 juin dans les écoles de Toulouse. Pour rappel, les principaux syndicats ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Un mouvement national de grève qui va perturber le fonctionnement des services et équipements municipaux toulousains et, notamment, l’accueil dans les écoles et restaurants scolaires, mais également les Claé.
Ainsi, deux sites accueilleront les élèves en maternelle qui ne pourront pas être reçus dans leur établissement scolaire. Il s’agit du centre du Petit Capitole, situé au 153 avenue de Lardenne, et l’école Juncasse maternelle au 131 rue Louis Plana. Ils seront ouverts de 8h à 18h30. Les parents qui souhaitent y inscrire leur enfant devront le faire sur place de 8h à 9h30.
Deux sites ouvriront également leurs portes de 8h à 18h30 aux élèves en élémentaire qui ne pourront pas être accueillis dans leur école. Ces enfants pourront en effet être reçus au sein du centre du Petit Capitole au 153 avenue de Lardenne et le centre de loisirs des Sept Deniers, installé au 110 route de Blagnac. L’inscription se fera aussi sur place et de 8h à 9h30.
En ce qui concerne la restauration scolaire, la Mairie de Toulouse assure que les « repas seront livrés. » Pour plus de précisions, les parents sont invités à contacter les directions d’écoles et de Claé.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires