Ce mardi 7 mars, nouveau jour de grève nationale, le réseau Tisséo sera « fortement perturbé ». Voici ce que l’on sait de ces perturbations sur cette journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit. L’intersyndicale a appelé à faire de ce mardi « une véritable journée morte dans les entreprises, les administrations, les services, les commerces, les écoles, les lieux d’études, les transports… ». Ces derniers seront impactés à Toulouse, car des salariés de Tisséo ont répondu à cet appel et feront grève ce 7 mars 2023.
« Dans le cadre d’un mouvement national de grève autour de la réforme des retraites, de fortes perturbations sont à prévoir en journée sur le réseau Tisséo » a ainsi communiqué l’entreprise. Le détail de l’état prévisionnel du trafic n’est en revanche pas connu, même si le réseau bus devrait être bien plus perturbé que celui du métro. Les informations seront a priori disponibles sur le site ou l’application la veille du mouvement.
Le cortège de manifestants à Toulouse partira de Saint-Cyprien à 15h, et se rendra au Monument aux morts de François Verdier en passant par les boulevards, Jeanne d’Arc et les allées Jean Jaurès. Par conséquent, le réseau Tisséo sera impacté par des perturbations supplémentaires à celles de la grève, ce mardi 7 mars à partir de 14 heures.
Les lignes passant par le centre-ville de Toulouse seront déviées. Sont donc affectées : la Navette Aéroport, la Navette Centre Ville, ainsi que les lignes L1, L4, L8, L9, 13, 14, 15, 23, 29, 39, 45, 63, 66 et 70.
Plus d’informations sur les perturbations sont à venir sur tisseo.fr ou sur l’application mobile Tisséo.
Commentaires