Le réseau des bus opéré par Tisséo à Toulouse est fortement perturbé dans la matinée de ce vendredi 12 mai, au lendemain de la troisième journée de grève des salariés.
« De très fortes perturbations sont en cours sur l’ensemble du réseau bus », annonce Tisséo sur son site internet dans la matinée de ce vendredi 12 mai. Il a moins de véhicules que d’habitude dans les rues en raison d’une opération de filtrage réalisée par les syndicats sur les trois dépôts de la régie de transports en commun dans l’agglomération toulousaine.
« Sur le dépôt d’Atlanta (dans le Nord de la ville, ndlr), il y a plus de 90 minutes de retard pour certains bus, et plus de deux heures pour d’autres », faisait savoir au Journal Toulousain un membre de Sud Collectivité Territoriale, peu après 9 heures. Une cinquantaine de lignes du réseau de bus de Tisséo font l’objet de perturbations. En revanche, les lignes A et B du métro, les lignes de tramway T1 et T2 ainsi que le téléphérique fonctionnent normalement.
Ces perturbations interviennent au lendemain de la troisième journée de grève dans les rangs de Tisséo. Les négociations entre la direction et les syndicats n’ont pas permis de trouver un accord. Les organisations du personnel demandent le respect d’une clause de sauvegarde prévoyant l’indexation des salaires sur l’inflation.
« Nous, Tisséo, maintenons ce que nous avions prévu, à savoir augmenter les salaires des 2 600 agents de 2,8% au 1er juillet et de 1% supplémentaire si l’inflation dépasse les 5% », indique de son côté le président de Tisséo Voyageurs, Serge Jop.
Quatre nouvelles journées de grèves sont annoncées par les syndicats de Tisséo. Elles sont prévues du 30 mai au 2 juin.
B. F. avec Florian Lefebvre
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires