Les transports en commun de Toulouse seront perturbés jeudi 28 septembre par une grève des agents de Tisséo. Elle coïncide avec l’organisation d’un match de la Coupe du monde de rugby au Stadium.
Les usagers des transports en commun de Toulouse devront faire preuve de patience ce jeudi 28 septembre. Les syndicats CGT, Sud Transports urbains et FNCR ont appelé les agents de Tisséo à se mobiliser pour une nouvelle journée de grève. Depuis plusieurs mois, ils demandent le maintien d’une clause permettant de faire évoluer les salaires en fonction de l’inflation, ce que la direction refuse.
Une précédente mobilisation lundi 18 septembre avait fortement perturbé le réseau de bus. Cette fois-ci, les grévistes ont choisi un jour de match au Stadium de Toulouse. Le Japon affrontera les Samoa dans le cadre de quatrième journée de la Coupe du monde de rugby à partir de 21 heures.
Selon les prévisions de circulation annoncées par Tisséo sur son site, le métro et le téléphérique fonctionneront normalement, tandis que le tramway sera légèrement perturbé. En revanche, des perturbations plus importantes sont à prévoir sur le réseau bus, notamment en raison d’une manifestation en centre-ville à partir de 18h45. Cela entraînera des déviations sur les lignes L1, L8, L9, 14, 15, 23, 29, 39, 45 et 70, ainsi que la navette aéroport. Les voyageurs sont invités à vérifier l’état de leur ligne sur le site ou l’application mobile de Tisséo avant de réaliser leur déplacement.
Pour rejoindre le Stadium et assister au match entre le Japon et Samoa, les autorités invitent les supporters à privilégier les transports en commun. En plus du tram, une navette gratuite sera mise à disposition depuis le Zenith, en passant par Arènes. Aussi les lignes L5 et 152 seront renforcées depuis Oncopole.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires