Le réseau de transports en commun de Tisséo, dans l’agglomération de Toulouse, est très perturbé par la grève des salariés ce mardi 6 juin.
Les usagers des transports en commun de Toulouse vont devoir s’armer de patience ce mardi 6 juin. En raison du mouvement de grève des salariés de Tisséo, le réseau est une nouvelle fois très perturbé. C’est notamment le cas sur les lignes de bus.
« En raison d’un filtrage des dépôts de bus Tisséo (Atlanta et Colomiers), des perturbations sont en cours, entrainant de légers retards sur certaines lignes de bus », indique la régie de transports. Une trentaine de lignes sont touchées, dont les Linéo 1, 2, 3, 9 et 10.
À cela, il faut ajouter des perturbations liées au déroulement de la quatorzième journée de manifestations contre la réforme des retraites, ce mardi 6 juin à Toulouse. Son parcours va de la place Sain-Cyprien aux allées Jean Jaurès. La circulation des bus qui passent par le centre-ville est impactée. La navette aéroport ainsi que les lignes L1, L8, L9, 13, 14, 15, 23, 29, 39, 45, 63, 66 et 70 sont déviées depuis 9 heures.
Selon la régie de transports, les lignes A et B du métro fonctionneront normalement. Idem pour le service Téléo et la ligne du tramway T1. La ligne T2 est déjà à l’arrêt depuis lundi 5 juin en raison des travaux de réalisation de la station “Blagnac” pour la future ligne C du métro.
Pour rappel, les salariés de Tisséo sont en grève pour obtenir le maintien d’une clause permettant l’indexation de leurs salaires sur l’inflation.
Informations complémentaires : il est possible de suivre l’état du réseau et les lignes perturbées sur le site de Tisséo.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires