Des nouvelles perturbations sont prévues sur le réseau de Tisséo ce mardi 6 juin à cause d’un mouvement de grève des salariés. Voici ce qu’il faut savoir pour se déplacer à Toulouse et dans son agglomération.
Les usagers des transports en commun devront s’attendre à des nouvelles perturbations à Toulouse et dans son agglomération. En raison d’une grève des agents de Tisséo, le réseau sera une nouvelle fois impacté mardi 6 juin.
Les lignes A et B du métro, la ligne de tramway T1 ainsi que la ligne Téléo devraient fonctionner normalement, selon les prévisions de la régie des transports. La ligne de Tram T2 est déjà à l’arrêt depuis lundi 5 juin en raison des travaux de réalisation de la station “Blagnac” pour la future ligne C du métro.
En revanche, en ce qui concerne les bus, il faudra vérifier l’état du réseau avant de se déplacer pour connaître la nature et l’ampleur des perturbations. Après quatre jours de grève consécutifs, du 30 mai au 2 juin, les syndicats prévoient des nouvelles actions jusqu’au vendredi 9 juin.
Pour mardi 6 et mercredi 7 juin, il est notamment prévu des distributions de tracts aux conducteurs de bus dans les trois dépôts. Des filtrages et des blocages ne sont pas à exclure. Ils pourraient entraîner des retards, ou mettre des lignes à l’arrêt.
En plus de la grève du personnel de Tisséo, la manifestation contre la réforme des retraites prévue ce mardi 6 juin à Toulouse va aussi perturber la circulation des bus passant par le centre-ville. En conséquence, la navette aéroport ainsi que les lignes L1, L8, L9, 13, 14, 15, 23, 29, 39, 45, 63, 66 et 70 seront déviées à partir de 9 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires