La grève des agents de Tisséo entraîne des perturbations dans les transports en commun à Toulouse ce mardi 11 avril. Le métro et le tram sont particulièrement impactés.
Journée noire dans les transports en commun de Toulouse. Les syndicats de Tisséo (Sud, CFDT, FNCR et CGT) avaient appelé tous les agents à se mettre en grève pour sauver leur clause de sauvegarde ce mardi 11 avril. Nombreux ont répondu à leur appel puisque le réseau est « fortement perturbé », souligne Tisséo.
Métro, tram et bus sont effectivement impactés par la grève. Seule la ligne de téléphérique Téléo fonctionnera normalement ce mardi. « Nous vous recommandons de reporter votre déplacement ou d’utiliser des solutions de mobilité alternatives », conseille ainsi l’opérateur de système de transport public.
Dans le détail, les lignes A et B du métro ne circulent pas de toute la journée et de « très fortes perturbations » sont à noter sur les lignes T1 et T2 du tram. La circulation de ces dernières sera d’ailleurs interrompue en totalité dès 10h. Du côté des bus, beaucoup de lignes sont perturbées ou interrompues, notamment le L2, les lignes 18, 23, 33, 40, 46 ou encore 50. Le détail est à retrouver sur le site de Tisséo.
Face à ces perturbations, plusieurs lignes ont été prolongées : le Linéo L6 entre Ramonville et UPS, le L9 dessert aujourd’hui la gare d’échange de Borderouge, le L10 entre La Vache et Jean Jaurès et la ligne 14 entre Marengo-SNCF et Balma-Gramont. Par ailleurs, « le réseau de soirée sera interrompu », annonce l’opérateur de système de transport public. En effet, les derniers départs se feront à 20h et donc aucun bus ne circulera de nuit.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
BENTAIBA le 24/02/2025 à 20:54
J'ai trouvé cette grève lamentable.
Encore une fois, vous ne pensez qu'à vous et vos privilèges.
Beaucoup de petites gens n'ont pas pu aller travailler à cause de vous et ils sont loin d'avoir vos moyens.
Pourquoi vous ne faites pas voyager gratuitement au lieu d'enmerder toujours les gens qui ont besoin de gagner leur vie.