La DGAC a demandé aux compagnies aériennes d’annuler une partie de leurs vols prévus à l’aéroport de Toulouse le week-end des 11 et 12 mars à cause de la grève contre la réforme des retraites. Des retards sont aussi à prévoir.
Il y a encore des complications dans les aéroports à cause du mouvement de grève contre la réforme des retraites. « Samedi 11 mars, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris-Orly, Marseille, Toulouse, Nantes et Bordeaux », prévient la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Des annulations et des retards sont à prévoir.
#Perturbations | Mouvement social national interprofessionnel du 11 au 12 mars 2023. pic.twitter.com/gydQdQdbIS
— Direction générale de l'aviation civile 🇫🇷🇪🇺 (@DGAC) March 9, 2023
Le lendemain, dimanche 12 mars, le trafic aérien sera également perturbé, mais seulement dans les aérogares de Paris-Orly, Marseille et Toulouse. L’administration invite donc les voyageurs qui le peuvent à reporter leur voyage et à se rapprocher de leur compagnie.
La situation semble s’améliorer dans les aéroports. Du mardi 7 au vendredi 10 mars, la DGAC demandait aux transporteurs aériens de réduire leurs programmes de vols de 20% sur l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et de 30% sur les aéroports de Paris-Orly, Beauvais, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires