Du 13 au 16 avril, le cinéma American Cosmograph de Toulouse accueillera le festival de films fantastiques Grindhouse Paradise. Il s’agira de la quatrième édition.
En 2023, le festival Grindhouse Paradise revient à Toulouse pour la quatrième édition. La quatrième édition du festival Grindhouse Paradise se déroulera du jeudi 13 au dimanche 16 avril au cinéma American Cosmograph. L’affiche du festival crée en 2020 en pleine période de Covid-19 a quant à elle été dévoilée plus tôt dans l’année.
«Cette illustration est issue de l’imagination fertile de Johan Borg, artiste illustrateur basé à Toulouse et membre de l’équipe. Toujours dans l’esprit des anciennes affiches de cinéma, il réalise son visuel à l’encre et à la main puis l’a colorisée à l’ordinateur avec une approche chromatique résolument moderne», détaille le festival dans un communiqué. «L’illustration de Johan évoque un univers épique et fantastique, inspiré autant par le cinéma d’heroic fantasty (Game of thrones, Willow, Conan, Princess Bride…) que par les jeux, de rôle ou de cartes (The Lord of the Rings : The Wizards, D&D, Magic…)».
«Depuis sa création en 2020, le Festival Grindhouse Paradise s’attache à défendre les genres cinématographiques qui flirtent avec les limites de la réalité et du rationnel. Fantastique, science-fiction, horreur, thriller… la programmation met en lumière des longs métrages dont l’âme est ancrée dans le surnaturel, l’irréel, l’onirisme ainsi que le réalisme magique ou horrifique», raconte le Grindhouse.
Les programmateurs font le pari d’orienter leurs choix vers des productions indépendantes, des
cinématographies pas ou peu connues en France et, surtout, de soutenir le travail de réalisateurs
émergents (la section compétitive est constituée de premiers longs métrages).
En 2022, les organisateurs avaient enregistré 1400 spectateurs.
Commentaires