Le Stade Toulousain a annoncé prolonger le contrat de Guillaume Cramont, le talonneur passé par le centre de formation du club. Le jeune rugbyman portera le maillot des Rouge et Noir jusqu’en 2026.
L’annonce est tombée en début de semaine. Le Stade Toulousain prolonge le contrat de son talonneur Guillaume Cramont jusqu’en 2026. Le jeune rugbyman est notamment passé par le centre de formation du club avant de rejoindre les rangs des Rouges et Noir en compétition du Top 14. Toulousain depuis 2019, le joueur poursuit sa progression au sein de l’équipe.
Guillaume Cramont, né le 29 décembre 2000 à Annemasse, près de la Suisse, a débuté sa carrière junior à l’US Dax dès l’âge de 5 ans. Il a notamment remporté le championnat de France UNSS en catégorie minimes. Il est également passé par l’équipe nationale suisse en catégorie junior en 2018. Compétition durant laquelle il affronte l’Allemagne et le Luxembourg et marque un essai à chaque match. Il se dévoile comme un atout pour l’équipe suisse en offrant la victoire contre l’Ukraine grâce à un essai.
Il rejoint ensuite l’équipe première de l’US Dax suite aux nombreuses absences au poste de talonneur. Puis il est repéré par le Stade toulousain. Il intègre alors leur centre de formation en 2019 pour une durée de deux ans. Le début de saison 2019 – 2020 des Rouge et Noirs est difficile avec la pénurie de talonneur au sein de l’équipe professionnelle. Julien Marchand blessé, Peato Mauvaka avec le XV de France, Guillaume Marchand blessé… Il manque de l’effectif. Guillaume Cramont est alors sollicité par le Stade Toulousain. Il se fait de nouveau remarqué grâce à ses performances et finit par intégrer l’équipe senior officiellement en tant que troisième talonneur en 2020.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires