Le Fenix a battu Porto ce mardi 1er avril (30-28), mais cela ne suffit pour que le club de handball toulousain poursuive l’aventure en Ligue Européenne.
« Les belles histoires ont toutes une fin », déclare le Fenix dans un communiqué. Le club de handball de Toulouse a remporté le match retour (30-28) face au FC Porto au Palais des sports ce mardi 1er avril. Les hommes de Danijel Anđelković se sont battus jusqu’au bout pour creuser l’écart, même si la première période n’a pas été évidente. Le Fenix était effectivement à égalité avec Porto à la mi-temps (12-12). Lors de la deuxième période, les Toulousains ont bien tenté d’augmenter l’écart. Mais c’était sans compter sur le gardien portugais qui les en a empêchés. Résultat, le Fenix n’avait que deux points de plus que Porto à l’issue de la rencontre.
Cela ne suffit donc pas pour qu’il se maintienne en Ligue Européenne. Pour rappel, le club de handball toulousain avait perdu le match aller 28 contre 35. « Le Fenix, clôture donc cette aventure 24-25 par un succès 30/28 face à Porto », souligne le club avant de promettre qu’il « reviendra rapidement en Europe ». De son côté, Bakary Diallo considère que cette aventure européenne « est réussie ». « On avait pour objectif de passer les deux phases de poule, ce qu’on a réussi », souligne l’arrière-gauche qui fait part, tout de même, « de regrets ».
« Je pense que nous n’avons pas été assez concentrés, assez focus sur les cinq dernières minutes à Porto. Et c’est ce qui fait la différence. Maintenant, ça va nous permettre de grandir et de comprendre que le premier match est vraiment très important. Nous ne pouvons pas reproduire ça les années suivantes », affirme Bakary Diallo.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires