Le retour des moustiques commence à se faire ressentir avec les beaux jours. La mairie de Toulouse rappelle les gestes simples pour lutter contre l’insecte.
C’est le retour des beaux jours et avec eux, les moustiques. Comme chaque année, l’invasion et les désagréments des piqûres de ces insectes se font sentir. Afin d’anticiper le retour des moustiques, la mairie de Toulouse rappelle certains gestes simples qui peuvent limiter leur propagation.
Dans sa note, la municipalité explique qu’une quarantaine d’espèces de moustiques est présente en Haute-Garonne. Le moustique-tigre s’est notamment installé en 2014 à Toulouse. Ce dernier pique quelle que soit l’heure. Voici les gestes évoqués par la mairie de Toulouse.
C’est souvent au moment d’aller se coucher que l’on se rend compte que les moustiques se sont invités à l’intérieur de la maison ou de l’appartement. Pour éviter les piqûres surprises au réveil, deux choses peuvent limiter sa propagation à l’intérieur :
Mais à l’extérieur aussi il faut rester vigilant. Et quelques gestes à mettre en pratique peuvent parfois éviter leur présence :
La mairie de Toulouse précise également que si vous avez connaissance de gîtes larvaires sur l’espace public, il est possible de les signaler via le service de l’animal dans la ville au 05 61 22 23 43.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Claire C le 22/02/2025 à 15:29
Utiliser des piege a moustique est aussi essentiel, dans certains quartiers de toulouse on en a pris plusieurs avec les voisins et on est tranquilles. Notamment ceux de la marque Biogents