Un radar fixe sera installé sur la RD622 à Saint-Félix-Lauragais, en Haute-Garonne, en 2023. Cette portion de route est limitée à 50 km/h.
Il faudra être vigilant. Un radar fixe sera installé sur la RD622, sur la commune de Saint-Félix-Lauragais, en Haute-Garonne, au premier semestre de l’année 2023, selon actu.fr. Cette mesure doit inciter les automobilistes à davantage respecter la limitation de vitesse imposée. Sur cette portion de route, elle est fixée à 50 km/h.
Le nouveau radar fixe sera installé devant la pharmacie. Cet équipement aura la capacité de surveiller la vitesse des véhicules dans les deux sens de la circulation.
Il faut dire que cet axe routier reliant Revel à Toulouse est emprunté quotidiennement par quelque 13 000 véhicules. Et force est de constater que la limite de vitesse n’est malheureusement pas toujours respectée.
Pour freiner l’adrénaline des chauffards, la municipalité a installé un radar pédagogique il y a sept ans. Cet outil ne flashe pas. Il a seulement pour vocation d’indiquer la vitesse à laquelle roulent les automobilistes. C’est censé les inviter les conducteurs à ralentir lorsque la limitation est dépassée.
À l’époque, cette route était limitée à 70 km/h. Mais les usagers circulaient souvent à plus de cent kilomètres par heure. La vitesse maximale autorisée a ensuite été abaissée à 50 km/h. « En fait, il n’y a que 19% des véhicules qui passent en dessous des 50 km/h sur la départementale », note Alain Bourrel, le maire de Saint-Félix-Lauragais, cité par actu.fr
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires