Le conseil d’administration de l’Université Toulouse Capitole vient d’élire son nouveau président : Hugues Fenfack. Ce dernier dirige désormais l’Etablissement public expérimental (EPE). L’université a effectivement changé de statut en janvier.
Il est à la tête de l’Université Toulouse Capitole, notamment composée de la Toulouse School of Economics et de la faculté de droit et science politique, depuis novembre 2020. Ce jeudi 1er juin, Hugues Fenfack a été réélu pour un mandat de cinq ans, renouvelable une fois, à la majorité absolue par le nouveau conseil d’administration qui regroupe 33 membres et a été constitué en avril. Le président sortant a effectivement recueilli 28 voix pour et cinq votes blancs. Hugues Fenfack devient ainsi le tout premier président de l’Etablissement public expérimental (EPE).
5 ans pour construire une grande université de recherche qui articule l’excellence du service public à la française et les standards internationaux. Merci au CA de l’@UTCapitole pour cette réélection.
— hugues kenfack (@hugueskenfack) June 1, 2023
En effet, l’université a changé de statut au 1er janvier avec pour ambition de « devenir l’un des grands établissements français et européens en enseignement supérieur et en recherche d’ici 2025. » Pour Hugues Fenfack, qui a porté le projet, cette transformation « ne se limite pas au seul aspect institutionnel, elle est une opportunité pour faire évoluer l’université vers une grande université de recherche ouverte à l’international, alliant l’excellence du service public à la française et les meilleurs standards internationaux. »
Pour rappel, Hugues Kenfack est professeur en droit privé à l’Université Toulouse Capitole. Auteur de plusieurs ouvrages, il est également professeur invité dans plusieurs universités à l’étranger et expert consultant international auprès des Nations Unies pour le droit du commerce international et les contrats internationaux. Hugues Kenfack est par ailleurs arbitre et médiateur, assure des formations pour les professionnels du droit et enfin, est officier des Palmes académiques et Chevalier de la Légion d’honneur.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires