Dernier week-end d’août et vous cherchez des idées de sorties du vendredi 25 au dimanche 27 août à Toulouse et alentour ? Le Journal Toulousain vous en propose un florilège : profiter des derniers jours de Toulouse Plages, participer à une vente de plantes pour tous, danser à l’open-air du Port de l’Embouchure ou se rendre au festival spécial rugby à Castanet-Tolosan.
Amateurs de plantes vertes ? Cet événement est fait pour vous. Ce week-end, “Plantes pour tous” fait sa rentrée à Toulouse, au sein du Lab’Oïkos du vendredi 25 au dimanche 27 août. 10 000 plantes de plus de 150 variétés différentes seront mises en vente à des prix « imbattables », comme l’avancent les organisateurs. Les tarifs varient entre 5 et 15 euros. L’objectif est de « rapprocher les urbains de la nature en rendant les plantes accessibles à toutes et à tous. »
En effet, l’entreprise a souhaité être à l’écoute des besoins citadins : « 60% des Français disent avoir été fortement touchés par l’inflation. Plantes Pour Tous a donc décidée de revoir sa politique de prix pour pouvoir proposer des plantes encore moins chères que pas chères. » Ainsi, pendant deux jours, le Lab’Oïkos se transformera en une jungle verte pour le plus grand bonheur des passionnés de jardinage. Les amateurs auront accès à une large sélection, de choix : des plantes pour les débutants, « des increvables », des plantes d’ombre, des plantes graphiques ou encore Pet Friendly ; des grandes plantes à partir de 15 euros ; des plantes rares pour les collectionneurs ; des aromates pour ses plats ; des terrariums, pots, cache-pots, macramés et autres accessoires pour un intérieur green et déco ; des chariots anti-gaspi jusqu’à -50% pour lutter contre le gaspillage.
Infos pratiques : vente de Plantes pour tous au Lab’Oïkos, 32 rue Pierre-Paul Riquet, Toulouse.
Les vendredi 25 et samedi 26 août de 10h à 19h et le dimanche 27 août de 10h à 17h.
Plus d’informations sur le site des organisateurs.
Si vous n’avez pas forcément la main verte et que le sport vous intéresse plus, l’événement suivant devrait vous plaire. À quelques jours seulement du coup d’envoi de la Coupe du Monde de rugby, la ville de Castanet-Tolosan accueille un événement dans le thème, du vendredi 25 au dimanche 27 août. Pour sa deuxième édition, le Summer Rugby Festival revient près de Toulouse pour ce dernier week-end d’août. Au programme : matchs de présaison et un grand tournoi de rugby à cinq touché.
Ainsi, les amateurs du ballon ovale pourront rencontrer des joueurs et joueuses des clubs tels que Colomiers Rugby, SU Agen, Balma Olympique Rugby Club ou encore de l’Avenir castanéen. Les matchs de présaison permettront aux équipes de Fédérales, Régionales, Fédérales 1 Féminine ou encore Espoirs élite de se confronter. Du côté du tournoi, des équipes masculines, féminines ou encore mixtes tenteront de remporter le titre de Grand Vainqueur du SRF Rugby Five. À noter que les inscriptions au challenge sont ouvertes à tous.
Mais ce n’est pas tout ! Le Summer Rugby Festival est également un moment de partage et de fête. C’est pour ces raisons que de nombreuses animations sont également au programme : compétition de CrossFit, de cheerleaders, lancé de tongs ou encore concours du plus beau mulet… Le week-end sera complété par une scène musicale sur laquelle se produiront plus de 10 artistes tels que Fatal Bazooka, Big Ali, Upsilone, Victor Flash…
Infos pratiques : Summer Rugby Festival à Castanet-Tolosan. Du vendredi 25 au dimanche 27 août.
Tarifs allant de 18 à 28 euros selon le pass choisi. Plus d’informations sur le site de l’événement.
Un autre festival prend place à Toulouse en ce dernier week-end d’août… pour les moins sportifs. La quatrième édition de l’open-air Wyldfest aura lieu au Port de l’Embouchure du vendredi 25 au dimanche 27 août. L’événement propose une programmation musicale locale et nationale avec de nombreuses animations pour occuper ces journées en cette fin d’été. Pendant trois jours, le public pourra profiter de la musique des DJs présents sur les lieux dès l’après-midi, et jusque tard dans la nuit.
Entre amis, les participants pourront également avoir accès à plusieurs installations. Ils pourront notamment se rendre au pop-up store Tealer pour y trouver des goodies ou des pièces de collection. Plusieurs stands seront aussi mis à disposition avec notamment de l’initiation au yoga et massage, des tatoueurs, une créatrice et des coiffeurs. Les organisateurs annoncent pour le samedi un spectacle de feu ainsi qu’une démonstration de Kendo. À noter que tout au long de l’événement, le Wyldfest met à disposition des jeux en bois géants et une borne à photo à impression instantanée. Le reste est à découvrir durant les trois jours du festival.
Infos pratiques : open-air Wyldfest, Port de l’Embouchure à Toulouse. Du vendredi 25 au dimanche 27 août.
L’accès au festival est gratuit. Plus d’informations sur le site de l’événement.
La fin de l’été approche à grands pas et pour ce dernier week-end d’août, pourquoi ne pas profiter des dernières animations proposées à Toulouse Plages ? La Mairie de Toulouse y a installé une plateforme aqualudique de 100 m² sur la prairie des Filtres. Composée de neuf jets et de sept jeux d’eau, la structure accueille les Toulousains depuis le début juillet afin de les rafraîchir. Il ne reste ainsi plus que quelques jours pour en profiter.
Des jeux gratuits y sont également accessibles pour tous les âges et tous les goûts. Ainsi, ce week-end encore, petits et grands peuvent profiter de nombreuses activités. Renforcement musculaire, pétanque, danse, baseball, rugby ou encore kayak… Faites votre choix. Et pour les moins sportifs, plusieurs options s’offrent à vous avec une biblioplage, des ateliers créatifs, des ateliers bavardages… Même les enfants ont droit à leurs animations spécifiques avec notamment un parcours moteur en mousse et des activités encadrées par les animateurs de Toulouse Plages. De quoi bien terminer les vacances d’été avant de retrouver les bancs de l’école.
Infos pratiques : Toulouse Plages, prairie des filtres. Derniers jours du vendredi 25 au dimanche 27 août.
Accès gratuit pour tous. Plus d’informations sur le site de la Mairie de Toulouse.
Commentaires