Le bailleur social Toulouse Métropole Habitat prend en charge les frais de notaire sur les ventes de l’ancien. Cette démarche sera ainsi mise en place du 1er octobre au 31 décembre. Les détails.
Devenir propriétaire et les achats de propriétés sont au cœur des préoccupations. À l’heure où le marché de l’immobilier connaît une crise sans pareil, il est difficile de se procurer un bien. Comme l’indique la Chambre interdépartementale des notaires en ce mois de septembre, les volumes de ventes sont en baisse, tandis que les prix continuent d’augmenter. Dans ce contexte, Toulouse Métropole Habitat a alors décidé de prendre en charge les frais de notaire sur tous ses biens à la vente dans l’ancien du dimanche 1er octobre au dimanche 31 décembre 2023. Une manière pour l’organisme de « soutenir l’accession à la propriété. »
Ainsi, de nombreux biens sont concernés par la prise en charge des frais de notaire. Pour donner un aperçu de ces opportunités, voici quelques exemples :
Il est aussi important de noter que tous ces biens anciens ont plus de 10 ans. En revanche, Toulouse Métropole Habitat assure qu’ils sont en « bon état d’habitabilité, notamment énergétique, avec des diagnostics techniques et qualitatifs récents de l’immeuble et du logement. » Tous les biens proposés sont également éligibles au Prêt à taux zéro et au Pass Accession Toulousain sous certaines conditions.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires