La mobilisation Odysséa Toulouse revient cette année. Deux événements sportifs sont prévus au mois d’avril en soutien à la Ligue contre le cancer Haute-Garonne.
Les inscriptions sont ouvertes. Odysséa Toulouse revient dans la ville rose pour deux événements sportifs au mois d’avril. L’objectif de la mobilisation est d’apporter son soutien à la Ligue contre le cancer Haute-Garonne. En gardant cette optique-là, la cinquième édition d’Odysséa Toulouse continue sa lutte contre le cancer du sein. Deux événements cette année : la course le dimanche 3 avril à la prairie des filtres mais aussi avec une petite nouveauté.
Depuis 2016, la solidarité des partenaires et bénévoles a permis la collecte de 63.000 euros. Les organisateurs ont reversé ce montant au Comité de la Haute-Garonne de la Ligue contre le cancer. Sa mission consiste à proposer un “accompagnement personnalisé à des soins de support dédiés aux femmes touchées par le cancer du sein”, explique un communiqué d’Odysséa Toulouse.
Avec cet objectif en tête, les organisateurs proposent une journée traditionnelle, le dimanche 3 avril 2022. Au départ de la prairie des filtres, les participants pourront effectuer la course de cinq kilomètres non chronométrées, la marche solidaire de cinq kilomètres, le kilomètre pour les enfants “je cours pour maman” ainsi que la course de dix kilomètres chronométrée.
En complément à la course traditionnelle, les organisateurs ajoutent cette année, la course à distance connectée du 28 mars au 10 avril. L’application mobile Odysséa (disponible sur Android et IOS) permet aux participants de faire la course à distance. Elle propose un choix entre une distance de cinq ou dix kilomètres.
Les coureurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire. Les participants peuvent s’inscrire sur place lors des permanences de retrait des dossards ou en ligne sur le site d’Odysséa jusqu’au vendredi 1er avril à 22h.
Les tarifs varient selon le choix de la marche ou de la course :
Le village de course ouvre aux participants le dimanche 3 avril à la Prairie des Filtres de 8h à 14h.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires