Le Stade Toulousain, privé de plusieurs cadres, peut compter sur le retour de quelques internationaux pour affronter Oyonnax samedi prochain en Top 14.
Alors que le Stade Toulousain se prépare à affronter Oyonnax, samedi 17 février en Top 14, des nouvelles encourageantes émergent du camp Rouge et Noir. Malgré l’absence de certains éléments clés, le retour de joueurs internationaux vient apporter un souffle bienvenu à Ernest-Wallon.
L’ailier Matthis Lebel a retrouvé les terrains d’entraînement ce lundi 12 février, prêt à renforcer l’équipe pour le prochain match. De même, le troisième-ligne Alexandre Roumat, qui a honoré sa première sélection avec le XV de France en Écosse, est aussi de retour. Pour sa part, l’ailier international italien Ange Capuozzo est attendu dans les prochains jours, renforçant davantage l’équipe d’Ugo Mola.
Mais des absences se poursuivent dans les rangs toulousains. Il faudra se passer de six joueurs mis au repos en accord avec la Fédération française de rugby. Julien Marchand, Peato Mauvaka, Dorian Aldegheri, Cyril Baille, François Cros et Thomas Ramos ne disputeront pas la 15e journée du Top 14. Ils seront dans le groupe de 34 joueurs qui se retrouvera à Marcoussis dimanche pour préparer le troisième match du Tournoi des Six nations contre l’Italie.
Aussi, le troisième-ligne anglais Jack Willis est ménagé cette semaine. L’arrière international écossais Blair Kinghorn se remet encore d’une entorse à une cheville. Dimitri Delibes, blessé à l’épaule, demeure à l’infirmerie, tout comme Anthony Jelonch, opéré au genou jeudi dernier. Autres absences notables, celles des deuxième-ligne Emmanuel Meafou et Thibaud Flament, blessés respectivement au genou et au pied. Ils ne sont pas encore totalement rétablis pour revenir au championnat ce week-end. Sans oublier Antoine Dupont, désormais à disposition de l’équipe de France de rugby à VII.
Entre les retours des internationaux et les absences, l’entraîneur du Stade Toulousain, Ugo Mola, doit jongler avec son effectif pour maintenir le niveau de performance du champion de France.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires