Ce jeudi 28 septembre, l’équipe du Japon affrontait celle des Samoa au Stadium de Toulouse dans le cadre de la Coupe du monde de rugby. Pour l’occasion, les supporters japonais étaient présents dans le public mais aussi au Village rugby.
La Coupe du monde de rugby bat son plein. Ce jeudi 28 septembre, Toulouse accueillait son quatrième match de la compétition. La rencontre opposait l’équipe du Japon à celle des Samoa. Pour l’occasion, les supporters japonais étaient nombreux à se rendre au Stadium ou au Village rugby pour encourager leurs joueurs. Ils ont alors défilé dans les rues de la Ville rose vêtus des couleurs de leur pays.
Face à la ferveur de leurs supporters, les Brave Blossoms ont su s’imposer face aux Samoa, 28 à 22. Avant de commencer le match, les deux équipes ont effectué des changements de dernière minute. Les Samoa ont remplacé Chris Vui, forfait, par Luatua. Du côté du Japon, Nagare est remplacé par Saito à la mêlée. C’est l’équipe nippone qui ouvre le score dès la 13e minute avec un essai du troisième ligne, Pieter Lappies Labuschagne. Le point est transformé par le demi d’ouverture, Rikiya Matsuda.
Devant les yeux des Toulousains et des supporters japonais, les Brave Blossoms ont inscrit 3 essais, 2 transformations et 3 pénalités. Ce sont ces derniers points qui ont fait toute la différence et ont permis à l’équipe du Japon de vaincre les Samoa. Ils peuvent alors espérer être qualifiés pour les quarts de finale. Si tel est le cas, ils affronteront le XV de Rose, l’équipe de l’Angleterre, premier de la poule D à valider sa place pour la suite de la Coupe du monde de rugby. Prochain rendez-vous de la Coupe du monde de rugby à Toulouse le dimanche 8 octobre. L’équipe des Fidji affrontera le Portugal, vainqueur des qualifications.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires