Le festival Jazz sur son 31 propose, avant son ouverture officielle le 4 octobre, des concerts gratuits dans des cafés et sur le marché Victor Hugo. Une occasion de découvrir le jazz sous toutes ses formes.
Le festival Jazz sur son 31, organisé par le conseil départemental de la Haute-Garonne, reviendra pour sa 37ème édition du 4 au 15 octobre, avec 73 concerts dans 24 communes du département. Mais avant de découvrir la richesse et la diversité de la programmation, qui mêle tous les jazz, d’Europe, des États-Unis, d’Orient ou teintés de soul, le public peut profiter d’un préambule festif et gratuit depuis jeudi 28 septembre.
En effet, dans le cadre de ses actions Passerelles, le festival propose des concerts live et Dj set Bar-Bars sur son 31 dans des cafés concerts, cafés-cultures et bistrots. L’occasion de découvrir des artistes locaux et de partager un moment convivial autour du jazz.
Ce week-end, cinq concerts sont ainsi programmés dans différents lieux de la Ville rose, comme Mokazz aux Tilleuls, Waterballs & Friends au Breughel L’ancien ou Deejay Diamond Cutz au Café Ginette le samedi soir, ou encore Fernet Branka au O Boudu Pont et la fanfare Mister Team sur le Marché Victor Hugo le dimanche.
Samedi 30 septembre
– 21 heures : Mokazz aux Tilleuls
– 21 heures : Waterballs & Friends au Breughel L’ancien
– 22 heures : Deejay Diamond Cutz au Café Ginette
Dimanche 1er octobre
– 11 heures : la fanfare groove pop Mister Team au marché Victor Hugo
– 17 heures : Fernet Branka au O Boudu Pont
Le festival Jazz sur son 31 débutera officiellement le mercredi 4 octobre avec deux temps forts : le “IN”, qui regroupe les concerts payants au Pavillon République, à la Scène 31 et dans les Concerts Club, et “Les Passerelles”, qui rassemble les actions de médiation du festival, comme les ateliers pédagogiques, les rencontres avec les artistes ou les conférences.
Cette année, le festival met à l’honneur les femmes artistes, avec notamment Rhoda Scott et son Lady All Stars, Ladaniva, Lakecia Benjamin, Naïssam Jalal, Kendra Morris, Pumpkin ou encore Natacha Kanga. Un choix qui reflète la vitalité et la créativité du jazz au féminin.
Informations pratiques : d’autres informations sur le site du conseil départemental de la Haute-Garonne.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires