À l’occasion du premier anniversaire du téléphérique urbain de Toulouse Téléo, Tisséo lance un jeu de piste géant. Cette activité, durant laquelle vous deviendrez espion en cabine sera accessible dès le samedi 13 mai.
Vous avez peut-être vu quelques indices annonçant le lancement prochain d’une nouvelle activité par Tisséo : une énorme loupe à la station Téléo Université Paul-Sabatier, un sablier XXL à Esquirol et un cadenas géant à la station de métro Jean-Jaurès… Après déduction, il s’agit d’un nouveau jeu de piste sur le thème du téléphérique urbain. En effet, pour fêter ses un an de mise en fonctionnement, le réseau de transports en commun toulousain propose de découvrir ce mode de déplacement sous un autre angle.
Depuis maintenant un an, Tisséo travaille sur ce projet d’envergure aux côtés du spécialiste local des jeux de piste et autres escape games, Granhota. Le samedi 13 mai, jour du premier anniversaire de Téléo, l’activité sera officiellement lancée. Il s’agit d’un jeu d’énigmes et d’aventure en extérieur, plus précisément dans les cabines et les stations du téléphérique, qui s’adresse aussi bien aux enfants (à partir de 10 ans) qu’aux adultes, aux Toulousains qu’aux touristes, aux familles qu’aux groupes d’amis.
Pour participer, il convient de s’équiper de chaussures confortables, d’un smartphone et de s’inscrire. Un lieu de rendez-vous vous sera communiqué où un contact vous remettra votre kit d’espionnage. Vous devrez ensuite utiliser des objets, visionner des vidéos, résoudre des énigmes pour avancer dans le jeu. L’objectif ? Monter en cabine avec votre équipe d’espions (6 joueurs) et ramener à la Cité les secrets de Téléo pour qu’elle puisse, elle aussi, lancer son propre projet de téléphérique urbain.
Une cité, consciente des enjeux sociétaux et environnementaux qui s’annoncent, souhaite relever le défi de réinventer ses modes de transport et voudrait se doter d’un téléphérique. Ayant eu vent de Téléo, le téléphérique urbain le plus récent et le plus long de France, doté de la technologie 3S, et donc ayant le système de sécurité le plus fiable, à Toulouse, cette Cité a donc décidé de développer son propre téléphérique en s’inspirant de Téléo !
Dans cette optique, elle a monté sa meilleure équipe d’espions et l’a envoyé en mission afin de glaner un maximum d’informations pour pouvoir reproduire cette merveille technique. Malheureusement, le premier espion qui a infiltré les services a été démasqué. C’est donc l’intégralité de la mission d’espionnage qui est en péril. Pour que le projet aboutisse, les secrets de Téléo sont nécessaires. Vous êtes donc chargé de reprendre ce dossier et de terminer le travail d’enquête pour ramener les éléments relevés par votre prédécesseur.
Ce dernier a pu, avant d’être hors course, faire parvenir au service d’espionnage le fruit de son travail. Cependant, les informations recueillies ont été cryptées et enfermées dans une mallette codée inutilisable sans se rendre à bord de Téléo pour décoder son contenu. Seule une équipe d’espions de haut vol comme la vôtre peut prendre le relais et récupérer les informations pour les ramener à la cité. Votre mission, si vous l’acceptez, est de vous rendre à bord de Téléo pour découvrir le contenu de la mallette et de revenir avec les secrets de Téléo !
La Cité compte sur vous !
Commentaires