Le demi de mêlée du XV de France et du Stade Toulousain Antoine Dupont fait appel de sa suspension de quatre semaines. L’audience se déroule ce lundi 28 novembre.
Il ne va pas rester assis à patienter. Dix jours après l’annonce de la suspension d’Antoine Dupont pour quatre semaines après avoir reçu un carton rouge durant la tournée d’automne des Bleus, le demi de mêlée du XV de France et du Stade Toulousain fait appel de la durée de la sanction.
« Le demi de mêlée français Antoine Dupont a déposé un recours suite à l’audience du mercredi 16 novembre, au cours de laquelle il a été sanctionné », et l’ « appel porte sur la durée de la suspension », a annoncé Autumn Nations Series, l’organisateur des tests d’automne samedi 26 novembre.
Le joueur assistera à l’audience d’appel devant un comité indépendant. Elle se déroulera dans la soirée du lundi 28 novembre, en visioconférence.
Antoine Dupont a reçu un carton rouge, le premier de sa carrière, et a été exclu lors de la deuxième rencontre de la tournée d’automne contre l’Afrique du Sud, organisée samedi 12 novembre dernier à Marseille. Il lui est reproché d’avoir déstabilisé en l’air l’ailier sud-africain Cheslin Kolbe.
Pour son geste, le capitaine du XV de France risquait huit matchs de suspension. Mais sa peine a été réduite de moitié au regard de son casier vierge, de sa conduite pendant l’audience, et de ses excuses auprès de Cheslin Kolbe.
Antoine Dupont a déjà manqué un match des Bleus face au Japon au Stadium de Toulouse le 20 novembre. Il était aussi absent pour la rencontre du Stade Toulousain avec Lyon le 27 novembre en Top 14. Si la suspension est maintenue, il ratera aussi un match contre Perpignan le 3 décembre, puis un autre en Champions Cup, contre le Munster, le 11 décembre prochain.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires