Le joueur du Stade Toulousain Juan Cruz Mallia a écopé de quatre semaines de suspension après son expulsion en huitième de finale de la Coupe d’Europe.
La sanction est tombée mercredi 20 avril. L’ailier argentin du Stade Toulousain Juan Cruz Mallia écope d’une suspension de quatre semaines. Le joueur a été expulsé après avoir reçu un carton rouge dès la onzième minute de jeu durant la rencontre de huitième de finale aller de la Coupe d’Europe face à l’Ulster le 9 avril dernier. Un match au bout duquel les Rouge et Noir se sont incliné 20 à 26.
10' : À la lutte aérienne pour le contest du ballon avec Ben Moxham, Juan Cruz Mallia est sanctionné d'une pénalité et d'un carton rouge…
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) April 9, 2022
Nos Stadistes évolueront donc en infériorité numérique durant 70 minutes. #STULS
Il est reproché à Juan Cruz Mallia d’avoir fauché en l’air son vis-à-vis irlandais Ben Moxham. Ce dernier est retombé sur la tête. Il s’est retrouvé contraint de quitter le terrain.
Juan Cruz Mallia était déjà absent sur la feuille du match retour, le 16 avril à Belfast, lorsque les hommes d’Ugo Mola se sont imposés face à leurs adversaires. En outre, l’ailier toulousain manquera aussi les deux prochaines rencontres du Top 14. Une, se tiendra ce samedi 23 avril face à Toulouse. Un match durant lequel Antoine Dupont et Romain Ntamack manqueront également à l’appel. L’autre, est prévue le 30 avril contre La Rochelle. Il ratera également le quart de finale de la Coupe d’Europe face à la province irlandaise du Munster.
C’est une mauvaise nouvelle pour les Rouge et Noir car l’équipe devra aussi composer sans l’international français Matthis Lebel et d’Arthur Bonneval. Ils sont tous les deux blessés.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires