Romain Ntamack devrait prolonger son contrat avec le Stade Toulousain pour une longue durée. L’histoire d’amour n’est pas prête de s’arrêter.
Il est tout juste auréolé du Grand Chelem avec le XV de France au Tournoi des 6 Nations. Romain Ntamack, 22 ans, est sur le point de signer la prolongation de son contrat avec le Stade Toulousain, comme l’annonce le journal L’Équipe.
« Ce n’est pas signé, mais ça ne devrait pas tarder comme l’a dit Didier (Lacroix). Mon père (Emile Ntamack) et mon représentant (Stéphane Dray) s’en sont chargés » déclare le joueur dans les colonnes du quotidien. « Toulouse est mon club, j’ai toujours porté ce maillot Rouge et Noir. Je n’ai pas discuté avec d’autres clubs. C’était plus qu’une évidence de rester au Stade Toulousain. (…) Je ne me suis jamais imaginé ailleurs. Et même quand j’ai essayé de me projeter, c’est impossible. Je suis trop attaché à ce club. »
La prolongation du contrat de Romain Ntamack au Stade Toulousain est aussi la prolongation d’une longue histoire d’amour entre le joueur et son club formateur. NTK a eu sa première licence chez les Rouge et Noir à l’âge de quatre ans en 2003. Ensemble, ils ont tout gagné, dont deux boucliers de Brennus et une Champions Cup.
Aujourd’hui, le Stade Toulousain traverse une phase compliquée et compte sur le retour de son joueur. Le club ne compte que deux victoires sur ses dix dernières rencontres en Top 14. À l’issue de la quinzième journée du championnat, il occupe la cinquième place du classement. Cette position est considérée comme décevante après avoir remporté les titres de champion de France et d’Europe.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires