Le Toulouse Football Club (TFC) se prépare à perdre deux de ses joueurs cadres, Brecht Dejaegere et Maxime Dupé, qui arrivent en fin de contrat cet été. Les deux joueurs ont refusé de prolonger leur contrat avec le club et partiront libres de toute contrainte.
Mis à jour à 16 heures : le club a confirmé le départ de Brecht Dejaegere et Maxime Dupé dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
Un mercato agité est annoncé sur l’île du Ramier. Le Toulouse Football Club (TFC) est sur le point de perdre deux de ses cadres à la fin de la saison. Le capitaine Brecht Dejaegere et le gardien Maxime Dupé, en fin de contrat, ont refusé de prolonger leur bail avec le club toulousain. Ils n’ont pas trouvé d’accord avec la direction du club pour poursuivre l’aventure durant une année de plus en Ligue 1. Les deux joueurs devraient donc partir libres à la fin de la saison.
Maxime Dupé (30 ans) a décliné une offre de prolongation après plusieurs semaines de négociations, selon France Bleu et L’Équipe. Le portier formé à Nantes aurait déjà plusieurs pistes pour rebondir après son épopée toulousaine. Cependant, il n’a pas encore tranché sur son avenir.
Le capitaine Brecht Dejaegere (31 ans) est dans un cas de figure très similaire. Il est de notoriété publique que le milieu belge est très attaché à la Ville rose. Il espérait quand même un geste significatif de la part des dirigeants du TFC. Mais il n’aurait reçu qu’une proposition de contrat pour une année supplémentaire, selon Les Violets. Ce qu’il a jugé insuffisant.
Ce ne sera pas officiel, mais les deux joueurs vont donc faire leurs adieux au Stadium de Toulouse samedi 27 mai face à Auxerre. La rencontre pour le compte de la 37e et dernière journée de Ligue 1 n’a pas d’enjeu pour le TFC, qui a déjà assuré sa permanence en Ligue 1.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires