MERCATO – C’est désormais officiel. Le pitchoun Nathan Ngoumou quitte le TFC pour rejoindre le Borussia Mönchengladbach en Allemagne. Il a signé, mardi 30 août, un contrat valable jusqu’en 2027.
Le deal est fait. Le pitchoun Nathan Ngoumou, 22 ans, quitte le TFC pour rejoindre le Borussia Mönchengladbach et la Bundesliga en Allemagne. Les deux clubs ont annoncé la nouvelle sur leurs réseaux sociaux respectifs dans l’après-midi du mardi 30 août. L’attaquant toulousain a signé un contrat valable jusqu’en 2027. Sous ses nouvelles couleurs, il portera le numéro 19.
« Après 17 ans de passion au service du club, notre pitchoun Nathan Ngoumou est transféré », écrit le TFC sur Twitter. Durant cette longue trajectoire, le joueur est passé par toutes les catégories de jeunes des VIolets. « Nathan est un enfant du club, peut-être le représentant le plus fidèle des valeurs et de la philosophie prodiguées par le centre de formation », considère le club dans un communiqué.
« Nathan est un jeune joueur talentueux avec un potentiel de développement », estime le directeur sportif du Borussia Roland Virkus dans un communiqué. « Avec son dynamisme et sa rapidité, il apporte des éléments importants à notre jeu. C’est pourquoi nous sommes très heureux qu’il ait décidé de nous rejoindre. »
Borussia hat den 22-jährigen Offensivspieler Nathan #Ngoumou verpflichtet. Der französische U21-Nationalspieler erhält einen Vertrag bis zum 30. Juni 2027 ✍
— Borussia (@borussia) August 30, 2022
Herzlich willkommen, Nathan! 💚
« Artisan de la remontée, les 54 matchs (onze buts, quatre passes) de Nathan sous nos couleurs en pro ont toujours été empreints de l’ambition qui l’animait ces derniers mois. Habité par l’idée de faire remonter son club de toujours en Ligue 1 Uber Eats, récompensé par ses récentes convocations avec les Espoirs tricolores », rappelle le TFC.
« Nathan quitte donc l’île du Ramier pour rejoindre l’Allemagne, où il retrouvera deux autres de nos illustres pitchouns, et deux de ses meilleurs amis. Manu Koné, qu’il côtoiera au Borussia Mönchengladbach, et Amine Adli, qu’il croisera sur sa route en Bundesliga. L’occasion de refaire certainement 17 ans de souvenirs vécus dans sa deuxième maison, qui restera à jamais son Club de toujours », termine le club haut-garonnais.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires